Quand il s’agit d’éolien, l’Espagne fait partie des leaders européens
Dans l’éolien terrestre, elle compte parmi les pays les plus importants du continent avec 27 GW de capacité installée. Et sa feuille de route pour l’éolien en mer vise jusqu’à 3 GW d’éolien flottant d’ici 2030. Aujourd’hui, la filière emploie 28 000 personnes en Espagne et contribue à hauteur de 3 milliards d’euros au PIB. Mais les ambitions espagnoles en matière d’éolien continuent de croître, et l’éolien est au cœur de leur stratégie énergétique de long terme.
Bilbao, joyau de l’énergie renouvelable espagnole
La ville abrite le siège de deux des principaux acteurs européens des énergies renouvelables. Parallèlement, le Pays basque ambitionne de devenir un pôle majeur de l’énergie en mer dans les années à venir. En matière de transition énergétique, l’avenir de Bilbao s’annonce radieux ! Voilà une excellente raison pour laquelle nous sommes ravis de revenir à Bilbao pour l’événement annuel de WindEurope 2024.
Rendez-vous du 20 au 22 mars 2024 à Bilbao
Pendant trois jours, la conférence et exposition de WindEurope consacrée à l’éolien terrestre et en mer rassemblera plus de 12 000 participants venus découvrir les grandes tendances de l’énergie éolienne en Europe. Des dizaines de sessions, des centaines d’intervenants, plus de 400 exposants issus de l’ensemble de la chaîne de valeur viendront présenter leurs innovations et conclure de nouveaux partenariats. Des moments conviviaux faciliteront les rencontres, tandis que des sessions pédagogiques permettront d’explorer toutes les facettes de l’éolien. Et bien sûr, vous aurez tout le loisir de savourer les plaisirs gastronomiques et architecturaux qu’offre Bilbao !